24 Mar

Un jour au mont Fuji

Publié par Team Japanus

Un jour au mont Fuji

Dimanche : il est temps de partir de Tokyo pour découvrir d'autres régions. Au programme 2h30 de train en direction du mont Fuji et d'un super Ryokan (hôtel/maison traditionnelle japonaise) pour nous héberger. Au fur et à mesure qu'on s'en approchait, le temps tournait à la pluie ce qui était un peu décevant puisqu'on comptait apprécier le mont le jour même.
Dans l'espoir que le temps s'améliore et en attendant, on est donc allé manger dans un restaurant proche de la gare qui ressemblait un peu à un pour routier que l'on peut trouver en France. Puis après ça, on a pu rejoindre notre Ryokan. Placé au bord d'un lac, celui-ci a commencé à beaucoup nous impressionner : une très belle vue, un portier et des chauffeurs à l'entrée. Mais c'est surtout quand on est rentrés quand on a eu le sentiment d'être dans un autre monde.
Dès la réception, une dizaine de membres du personnels étaient présents pour nous accueillir en nous saluant et nous débarrasser de nos sacs. Une fois enregistrés, on a été pris en charge par une jochu (hôtesse) en kimono qui nous a installé dans notre chambre traditionnelle (cf. photos sur la page Mont Fuji). Suivant la tradition, on s'est installé à la table et elle nous a servis le thé. Tout paraissait très solennel et nous étions beaucoup impressionnés.


Plus tard, nous avons décidé de tester le Onsen, les bains à sources chaudes, du Ryokan. Tout vêtu de nos Yukatas (photo) nous avons rejoint l'étage pour les hommes et nous avons profité de l'eau à 40°C et du sauna dans la pure tradition japonaise.


Pour finir la journée, on a pu se glisser dans nos futon, fatigués par le voyage et les bains.


Le lendemain, réveillés par la lumière d'un ciel gris, nous avons quittés le Ryokan, contents du logement mais déçus de n'avoir pas vu le mont correctement à cause du mauvais temps.
Nous avons pris un bus pour pouvoir prendre le Shinkansen, direction Kyoto !

Commenter cet article
C
C'est dommage de ne pas avoir mis quelques photos du ryokan. C'est l’une des choses que je rêve le plus de découvrir au Japon, car le côté traditionnel d'un pays est très intéressant à connaitre, selon moi. En plus, pouvoir profiter du Onsen a certainement été une superbe expérience. J'aime beaucoup la photo de l'article.
Répondre
N
Vous êtes beaux.
Répondre
F
Merci pour les superbes photos et vos commentaires.<br /> Bonne fin de Sejour. Profitez en bien.
Répondre

À propos

Suivez notre aventure au Japon